eur
Campagne d’été 2015

20288835133_40db75ca2d_c

Mise en place d’un centre aéré « A la découverte des 5 continents »

 

Des bénévoles français et arméniens se sont rendus pour la 3ème et dernière année consécutive dans le village d’Arpi pour animer un centre aéré.
Autour du thème des cinq continents, ils ont proposé aux enfants, âgés de 5 à 14 ans, un programme complet d’activités manuelles, artistiques et sportives.

Un spectacle de fin de centre aéré est venu clore ces trois semaines de découverte mutuelle, dans la joie et la bonne humeur!

 

Rénovation de l’école maternelle

 

Objectifs :
  • offrir aux élèves de l’école un environnement sain de travail en soulageant l’effectif des classes et en répartissant mieux les élèves en fonction de leur niveau,
  • augmenter le niveau de compétences des jeunes sans emploi et des bénévoles de la DAC en matière de rénovation,
  • autonomiser les participants du projet à l’échelle locale pour qu’ils puissent mener par eux-mêmes par la suite des chantiers de rénovation à faible coût.
Réalisation:

L’équipe, essentiellement féminine cette année, a travaillé d’arrache-pied pour finir les travaux de l’école maternelle d’Arpi entamés en 2014.

Elle a rénové les fenêtres, les portes, les murs et le sol de certaines salles de classe, afin de rendre l’école définitivement praticable pour les élèves et les enseignants, à la rentrée 2015.

 

Prévention médicale

 

De jeunes étudiants en médecine ont réalisé des jeux de rôle afin de sensibiliser les enfants de 5 à 14 ans aux règles d’hygiène élémentaires.

 


Des bénévoles français et arméniens se sont rendus pour la 1ère fois dans le village de Badara au Haut Karabagh, à 20 km de la capitale Stepanakert. Comme il s’agissait de la 1ère intervention,  les bénévoles n’ont pas effectué de travaux de rénovation mais ont mené à bien les missions suivantes :

Mise en place d’un centre aéré : « A la conquête de l’espace »

 

Optant pour le thème de l’espace et des planètes, ils ont proposé aux enfants âgés de 5 à 14 ans un programme d’activités manuelles, artistiques et sportives.

Prévention médicale

 

De jeunes étudiants en médecine ont réalisé des jeux de rôle afin de sensibiliser les enfants de 5 à 14 ans aux règles d’hygiène élémentaires.

 Dossier inscription 2015-2016