eur
Campagne d’été 2014

550px-armenia_orthographic_projection.svg_

Mise en place d’un centre aéré

Des bénévoles se sont rendus pour la seconde année consécutive dans le village d’Arpi pour animer un centre aéré.
Leur but était de proposer aux enfants âgés de 5 à 14 ans des activités manuelles, artistiques et sportives qui éveillent leur curiosité et développent leur créativité.

 

Rénovation de l’école maternelle
Objectifs :

Le projet consistait à rénover le toit, les fenêtres, les portes, les murs, le sol des salles de classe et les sanitaires de l’école maternelle d’Arpi, afin de la rendre praticable pour les élèves et les enseignants dès la rentrée scolaire suivant notre intervention. Le but était également d’offrir à un groupe de six jeunes sans emploi du village une formation de deux semaines au contact de trois ouvriers locaux et de les inclure ensuite pendant trois semaines dans l’entreprise de rénovation afin de leur permettre de se perfectionner.

Résultats obtenus  :
  • offrir aux élèves de l’école un environnement sain de travail en soulageant l’effectif des classes et en répartissant mieux les élèves en fonction de leur niveau,
  • augmenter le niveau de compétences des jeunes sans emploi et des bénévoles de la DAC en matière de rénovation,
  • autonomiser les participants du projet à l’échelle locale pour qu’ils puissent mener par eux-mêmes par la suite des chantiers de rénovation à faible coût.

 

Prévention médicale

Nous avons fait appel en tant que bénévoles à des médecins, des infirmiers ou des étudiants en médecine pour qu’ils nous aident à mettre en place un programme de prévention médicale ou de promotion à l’hygiène.


Intervention au Tsisternavanq

Le village de Tsitsernavanq, dans la région de Qashatagh dans la province du Haut Karrabagh, est situé à 400 km de Yérévan et 55 km de Stepanakert. Des bénévoles se sont rendus pour la première fois dans ce village pour mener à bien les missions suivantes :

Mise en place d’un centre aéré

Le but était de proposer aux enfants âgés de 5 à 14 ans des activités manuelles, artistiques et sportives qui éveillent leur curiosité et développent leur créativité.

Rénovation d’un gymnase

Le village ne possédait ni école maternelle, ni équipements pour occuper les enfants durant leur temps libre. Le maire a par conséquent sollicité l’aide de la DA-connexion pour rénover un établissement public et en faire un gymnase qui puisse accueillir des activités sportives.

Prévention médicale

Nous avons fait appel en tant que bénévoles à des médecins, des infirmiers ou des étudiants en médecine pour qu’ils nous aident à mettre en place un programme de prévention médicale ou de promotion à l’hygiène.

Devenez bénévoles

[/tab1] [/tabs]