eur
Notre fonctionnement

L’association est composée d’un bureau et d’équipes projets qui travaillent tout au long de l’année à la définition des actions qui vont constituer la prochaine campagne, puis à la mise en œuvre des moyens humains, matériels et financiers qui vont permettre sa concrétisation.

C’est pourquoi l’association se divise en départements : bureau, comité, bourse, communication, évènementiel.

Des réunions mensuelles rassemblant tous les membres visent à orienter les tâches à effectuer pour les prochaines réunions en tenant compte des avancées réalisées. Les grandes décisions d’orientation de l’association sont prises au cours des Assemblées Générales qui se tiennent une fois par an au mois d’octobre.

Le recrutement des bénévoles pour la campagne d’été s’effectue tout au long de l’année grâce au site internet et à une campagne de communication papier et via différents média (radio, presse…). Lorsqu’une personne nous contacte, nous fixons un rendez-vous avec elle par téléphone ou skype dans un premier temps, puis en personne ensuite, pour parler avec elle de ses motivations et du fonctionnement de la campagne d’été.